Référencement naturel
Qu’est-ce que le référencement naturel (SEO) ?
Le référencement naturel, appelé aussi référencement organique ou SEO (Search Engine Optimization) regroupe un ensemble de techniques qui vont permettre d’augmenter la visibilité et le positionnement d’un site internet dans les pages de résultats de moteurs de recherche comme Google.
Maintenant, que vous avez compris ce qu’est le référencement naturel, vous vous demandez sans doute quelles sont les techniques à mettre en place pour développer votre visibilité sur le web. C’est à ce moment-là que notre agence de référencement SEO à Mulhouse en Alsace intervient en activant les trois principaux leviers du référencement naturel qui sont : l’optimisation technique, la rédaction de contenu et la stratégie de liens.
Optimisation technique
Configurer et optimiser vos pages pour plaire à Google.
Les balises HTML
Les balises HTML sont constituées de diverses informations qui permettent aux programmes de rendre visible ou d’utiliser la page web d’un site.
La gestion des URL
L’optimisation des URL est indispensable pour le référencement d’une page puisqu’elle permet de faciliter le travail des crawlers.
La structure des pages
La structure et les contenus des pages de votre site internet doivent être clairs et ordonnés, afin de faciliter la lecture aux internautes, mais aussi aux moteurs de recherche.
La rapidité du site
La vitesse de chargement d’un site web est un critère fondamental pour vos visiteurs, mais aussi pour les moteurs de recherche.
Rédaction de contenu
L’un des piliers du référencement naturel (SEO).
Le choix des mots-clés
Les mots-clés correspondent aux requêtes que va taper l’internaute dans un moteur de recherche. Pour ce faire nous procédons à une analyse de mots-clés et de la concurrence, afin de faire ressortir votre site internet dans les premiers résultats.
Le placement des mots-clés
Choisir les bons mots-clés est important, mais les positionner au bon endroit l’est tout autant si vous souhaitez améliorer votre SEO. C’est pourquoi notre agence web fait preuve de stratégie de « Content Marketing » pour un placement optimal de vos mots-clés.
L'optimisation de l'URL
L’optimisation d’une URL peut paraître simple et pourtant, cela s’avère être plus complexe qu’il n’y parait puisque plusieurs critères SEO sont à prendre en compte. Des critères que notre agence Valknet est capable de déterminer.
Le plan de rédaction
Rédiger un article pour le web nécessite systématiquement l’élaboration d’un plan de rédaction puisqu’il permet de :
- Structurer vos écrits, mais aussi ;
- Faciliter la lecture de vos internautes.
En plus d’être interactif, il est également nécessaire d’avancer des solutions sur le contenu proposé. C’est ce qu’on appelle le design du site. (Taille des titres, police, couleur…).
Stratégie de liens
Améliorer la visibilité web de votre site internet.
La place du lien
Un lien se doit d’être placé au bon endroit et dans le bon contexte. Ainsi, notre équipe met tout en œuvre pour placer votre lien dans un contenu riche et qui correspond à votre thématique.
Le lien externe
Le lien externe, appelé également lien sortant est un lien qui redirige l’internaute vers un autre site. Plus vous aurez de liens externes qui pointent vers votre site, plus vous aurez la chance d’être visible sur les moteurs de recherches.
Le lien interne
Les liens internes permettent de connecter les différentes pages de votre site entre elles, afin de faciliter la lecture des robots, mais aussi des visiteurs.